Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Aïe, j'me pique !"
29 avril 2020

Jeannette


Et un de plus !  ??????  UN ...quoi ?????

UN PROJET repoussé, remis et re-re-mis à plus tard et .........REALISE !

Lors d'un PAF (salon Pour l'Amour du Fil) j'avais craqué, sur le stand de Dominique Jouvenet, pour une jeannette ancienne...avec l'envie de la "restaurer" à mon goût..

première petite intervention avec le soleil de la semaine dernière: peinture noire à la bombe sur le socle

IMG_20200429_144842

IMG_20200429_144913

Dernièrement, j'ai reçu la grille "Leçon de morale" commandée chez "Histoires de lin",et après quelques croix j'ai VU la broderie de ce jeune écolier sur ma jeannette.

Pour "meubler" la pointe et rester dans le thème "école", j'ai brodé pêle mêle  l'alphabet en variant les polices...

IMG_20200429_144732

C'est la première fois que j'aligne de petites croix avec le fil "Retors du Nord" de chez Sajou, un vrai régal de "glisse" et de simplicité pour séparer les brins...

IMG_20200429_151253

IMG_20200429_144803

et voilà !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tres jolie Jeannette. Belle soiree. Celine
Répondre
S
C'est charmant et très réussi. Bravo ! <br /> <br /> J'ai hérité de la jeannette de ma maman et tu me donnes des idées. Merci et bon week-end prolongé.<br /> <br /> Sabine des Hautes-Alpes
Répondre
L
De la Jeannette je parle !!!!
Répondre
L
Très jolie ta broderie !!! La mienne attend depuis .......................
Répondre
M
waow! c'est très très joli! Bisous, Anne
Répondre
"Aïe, j'me pique !"
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité